• Le véritable plus des grandes tailles | 42-66
  • Paiement sur facture
  • Shopping en ligne sécurisé

Sacs-a-bandoulière(69)

Filtrer
Filtrer
  • Trier
    Trier
Trier
Trier

Catégories

Filtrer & trier

  • Trier
    Popularité
  • Couleur
  • Type de produit
  • Marques
  • Prix
  • Matière
  • Style
  • Motif
  • Instruction d'entretien

Trier

Sacs-a-bandoulière(69)

Les sacs à bandoulière: urbains par excellence, pratiques à souhait

Meilleur allié du vagabondage urbain, il est très apprécié pour être pratique. Léger, de petite taille, il suffit pour loger portable, porte-monnaie et autres petits artefacts du quotidien. Devenu presque un indispensable, le sac à bandoulière se décline sous tous les styles. Sport ou chique, bohème ou alternatif, choisissez votre sac à main selon vos envies. Découvrez dans cet article comment porter et combiner les sacs femme de Beyeler à vos tenues.

Vous trouverez des informations intéressantes sur Beyeler ici

Qu’est-ce que le sac à main bandoulière?

D’où vient l’invention du sac à bandoulière?

Comment porter le sac à bandoulière?

Comment assortir votre sac à main bandoulière?

Conseils pour entretenir votre sac à bandoulière

Qu’est-ce que le sac à main bandoulière?

Longtemps moqué il est aujourd’hui un des sacs à main femme les plus vendus. Grand favori aux multiples versions, il est également unisexe. Le sac à bandoulière est un sac à main femme ou homme. Il peut se porter de différentes manières:

  • En travers sur une des épaules en passant la bande sous le bras opposé.
  • Droit sur une des épaules.
  • En banane si le modèle est adapté

Efficace pour garder les mains libres, cette forme de sac est très fonctionnelle. Elle est idéale pour le quotidien et les déplacements. Les sacs à bandoulière se ferment la plupart du temps avec un large rabat muni d’une accroche pour plus de sécurité. La sangle unique de la bandoulière est souvent réglable. Cela permet une flexibilité pour votre style. Vous pouvez porter votre sac à différentes hauteurs. Certains modèles sont à grande poche unique, d’autres sont dotés de poches intérieures et/ou extérieures. Le sac besace est un autre nom du sac à main bandoulière. Il est généralement un peu plus grand. Il existe également des pochettes pour smartphone si vous n’avez pas beaucoup d’objets à transporter. Vous cherchez un sac à bandoulière? A vous de définir ce qui correspond à vos besoins.

D’où vient l’invention du sac à bandoulière?

Le terme « bandoulière » vient du catalan « bandolera » de « bandoler » qui signifie hors-la-loi. Du XIIIe au XIXe siècle, la bandoulière est une bande de cuir portée en travers allant d’une épaule à la hanche opposée. Elle servait à soutenir une arme ou un objet autre. Autrefois les fantassins les utilisaient pour y attacher leurs balles et leur poudre. La culture des autochtones au Canada s’était inspiré des sacs à munition militaires européens. Dans la langue anishinabe, le mot « Aazhooningwa’on » signifie « porté en travers des épaules ». Les femmes cousaient des perles de couleur sur les tissus des sacs. Elles créaient ainsi des pièces d’art fonctionnel. Les besaces originelles n’avaient pas de poche. Il s’agissait d’étoffes décorées portées par les hommes lors de cérémonies.

Comment porter le sac à bandoulière?

A quelle hauteur porter son sac à bandoulière? Plus d’une personne se pose cette question. En effet, selon la hauteur à laquelle le sac est porté, vous pourrez créer des optiques différentes. Adaptez le port du sac à votre style! Lorsque vous choisissez un nouveau sac, optez d’emblée pour une sangle réglable. Vous pourrez ainsi adapter la longueur selon votre tenue. Profitez de plus de conseils encore afin de parfaire votre look.

Le plus important est de vous sentir à l’aise

Rock ou bohème, une chose ne change pas: le principe est d’avoir les mains libres. Le sac à main bandoulière est justement apprécié parce qu’il offre la possibilité de sentir ses affaires contre soi, ce qui crée une sensation de sécurité. Ne vous forcez donc pas à porter votre sac de manière droite sur une épaule si celui-ci en glisse sans cesse. Privilégiez le port de sac qui vous convient personnellement. Vous avez de nombreuses possibilités.

En travers du corps, d’une épaule à la hanche opposée

Cette façon de porter votre sac à bandoulière est très stable. Pour maximiser cette stabilité, réglez la sangle à un niveau moyen. Votre sac à main se retrouvera au creux de vos hanches. Ceci convient parfaitement à une tenue à volants ou bohème. Si vous êtes adepte des soirées dansantes ou des sorties touristiques, vous pouvez investir dans un sac banane. Il existe de nos jours des modèles très chics loin des bananes style sport. Ces dernières étant toujours aussi pratique ceci-dit.

Sangle longue, port vertical sur un côté

Il s’agit là d’une façon très élégante de porter son sac à main. Elle est parfaitement adaptée à un style classique jean slim, pantalon coupe droite ou à jambes évasées. Une tenue près du corps flanquée d’un sac à bandoulière tendance fera son petit effet si vous êtes plutôt grande. Portez votre sac assez bas, au niveau des hanches. L’ouverture de votre sac doit cependant rester à portée de main! Vous pouvez privilégier une longueur de sangle courte si vous êtes de petite taille. Porté sur la longueur, cela ne ferait que tasser votre silhouette.

Porté à la ceinture ou sur la poitrine

Le sac banane s’est vu renaître, mais au pluriel cette fois! Il n’est plus réservé aux touristes. Il a fait autant son entrée dans la mode féminine que masculine avec chic! Dans un style un peu sportif, idéal pour les activités en mouvement il est porté en travers de la poitrine. Il est ainsi collé contre celle-ci, ce qui a un effet rassurant et extrêmement pratique. Il existe des modèles en pochette à accrocher à votre ceinture pour porter vos affaires à la taille. Vous avez la liberté de porter votre sac devant ou sur un côté. Il est moins conseillable de le porter à l’arrière, car l’idée est bien d’éviter le vol. Si vous portez volontiers des pantalons taille haute, n’hésitez plus! Ce modèle est fait pour vous. Il mettra vos courbes en valeur.

Comment assortir votre sac à main bandoulière?

Le sac à main est un moyen de compléter un look. Au même titre que les vêtements, il permet d’exprimer votre personnalité. Voici quelques idées pour assortir à la perfection votre sac à bandoulière à votre style.

Jouez avec les matières, les reliefs et les motifs

Les sacs à bandoulière cuir offrent des couleurs neutres. Le cuir convient bien aux styles suivants:

  • Rock
  • Bohème
  • Le style à la garçonne
  • Style classique coloré

Pour le style bohème, faites attention à privilégier les couleurs naturelles telles que le marron. Osez les franges si vous n’en portez pas dans votre tenue! Côté imitation, n’oubliez pas les indémodables motifs et reliefs croco, zébré, léopard et serpent. Contrairement à une idée reçue, il est de mise d’assortir son sac à main à l’ensemble de la tenue et non aux chaussures. La règle des trois couleurs s’appliquant toujours. Vous portez volontiers des couleurs sobres? Le sac à main sera l’élément parfait pour ajouter une touche vitaminée!

Choisir le bon design de sac à main

Le design passe par les détails. Le type de bandoulière, le fermoir, les poches.. Choisissez la largeur de la bandoulière en fonction de votre morphologie:

  • Sangle fine en chaîne ou cordelette si vous êtes menue
  • Bande large si vous avez une carrure plutôt large ou une morphologie en V.

Le type de fermoir n’est pas qu’esthétique. Voyez ce qui vous convient le mieux entre fermeture éclair et rabat avec fermoir chic en bouton. Combien de poches vous sont nécessaires? Les poches extérieures ajoutent de la complexité dans le design et un certain cachet. Elles sont idéales pour agrémenter un style sportwear ou à la garçonne. Les poches intérieures quant à elles, permettent de s’y retrouver plus facilement lorsque l’on cherche ses clefs. Plutôt besace flexible ou sacoche rigide? Les sacs à matière rigide donnent une touche plus élégante, notamment lorsqu’ils sont ornés de brillants. Les besaces en tissus ou matière souple ont un aspect plus relâché, adapté à un style bohème ou classique.

Vous pouvez assortir votre sac à main à vos bijoux. Inspirez-vous des montres femme et imaginez quel sac pourrait être assorti. Le bracelet de montre pourrait être semblable à la bandoulière de votre sac. Plus davantage d’idées, découvrez notre sélection de sacs femme sur notre boutique en ligne. Sacs à dos, sacs cabas et encore bien plus d’accessoires sont disponibles.

Conseils pour entretenir votre sac à bandoulière

Vous aimeriez garder vos sacs à main préférés le plus longtemps possible indemnes et c’est bien compréhensible! Si certains sacs passent en machine, d’autres nécessitent de connaître ces quelques astuces. Voici comment entretenir vos sacs à la perfection.

Le nettoyage: de quelle matière votre sac est-il fait?

Si votre sac est en cuir, nettoyez-le avec un chiffon humide. Allez dans les moindres recoins, ils méritent de reluire eux aussi! Une fois terminé, passez doucement un tissu sec sur la matière afin de retirer l’humidité. Laissez sécher à température ambiante. Pour nettoyer un cuir clair, l’eau savonneuse aidera à retirer des tâches plus tenaces. Mélangez du savon pour les mains ou du liquide vaisselle à de l’eau tiède. Comptez une cuillère à café pour un litre d’eau. Trempez un chiffon dans votre préparation. Essorez celui-ci et frottez la surface de votre sac. Essuyez avec un chiffon propre et humide puis sécher le cuir comme expliqué ci-dessus. Un sac en matière plastique peut être nettoyé de la même manière puisqu’il ne craint pas l’eau.

Pour nettoyer l’intérieur, utilisez l’aspirateur pour retirer toute la poussière et toutes les éventuelles saletés qui se seraient accumulées. L’aspirateur est également une bonne solution pour les sacs en tissus ou à perforations qui ne passent pas en machine.

Soin revitalisant

Pour garder un sac en cuir sur le long terme, appliquez un revitalisant après le nettoyage. Il évite au cuir de se dessécher et de se fissurer. Achetez le revitalisant en magasin ou préparez le vous-même. Votre revitalisant maison a besoin de seulement deux ingrédients: du vinaigre et de l’huile de lin. Après avoir appliqué la préparation à l’aide d’un chiffon propre, laissez reposer pendant la nuit. Polissez le sac le jour suivant avec une brosse douce et propre.


waiting...

Contact
français: 0848 899 161 deutsch: 0848 899 160 italiano: 0848 899 162 Tous les jours de 7h00 à 22h00, dimanches et jours fériés compris.
PAIEMENT SÉCURISÉ
  • Achat sur facture
  • PayPal
  • Visa
  • Mastercard
VOS AVANTAGES
  • Toujours la bonne taille
  • Des coupes parfaites
  • Acheter en tout confort
  • Meilleurs prix
  • Droit de révocation de 14 jours
ACHATS SÉCURISÉS
  • VSV ASVAD
  • VSV ASVAD
  • OMBUDSSTELLE
NOTRE ENGAGEMENT
  • SANS FOURRURE
Tous les prix mentionnés s'entendent TVA légale incluse . Frais d'expédition: CHF 6.95 par commande.